Jeudi 19 mars, le Cluster Eau Lémanique a organisé un side-event au siège de l’UNESCO à Paris pour présenter les actions de nos membres et partenaires en faveur de la préservation des glaciers et de la cryosphère. Cet événement a été l’occasion pour nous de présenter le projet Les larmes du glacier marrainé par Dr. Heïdi Sevestre.

Nous remercions nos orateurs Bertrand Cousin du Cluster Eau Lémanique Luc Moreau – “Glaciolab” du laboratoire EDYTEM, Charlotte Gateau , Eric DIVET de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône), Isabelle Duvaux-Bechon de l’European Space Agency – ESA, Dr. Jacques Mourey de Asters – Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie et Claude Haegi de la FEDRE, Fondation pour l’Economie et le Développement durable des Régions d’Europe d’avoir témoigné lors de la session “Les larmes du glacier” modéré par Laura Garaud. Merci également à Alexandre GERMOUTY de l’UNESCO de nous avoir accompagnés dans l’organisation de cet événement.

Ces échanges inspirants permettront le développement d’actions durant la Décennie d’action pour les sciences cryosphériques coordonnée par l’ UNESCO.

Retrouvez cet évenement en intégralité sur notre chaîne Youtube en cliquant ici