Depuis le mois de septembre, des panneaux d’exposition ont été installés le long des quais du port de plaisance d’Evian-les-Bains, pour comprendre et sensibiliser sur les ressources du lac Léman.

Portée par la ville d’Évian et en partenariat avec la CIPEL (Commission internationale pour la protection des eaux du Léman), ASTERS, le Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie, la LPO (Ligue de protection des oiseaux), l’ASL (association de sauvegarde du Léman) et de nombreux partenaires engagés, cette exposition en plein air rappelle que ce joyau naturel partagé entre la France et la Suisse est aussi fragile que précieux.

À cette occasion, la ville s’est associée au Cluster Eau afin de réaliser deux panneaux sur ce projet. Le premier met en avant les invertébrés vivants dans nos cours d’eau à travers l’atelier “Enquête, loupes et invertébrés.

Le second montre l’importance du glacier du Rhône dans l’alimentation du Léman et intègre l’animation créée par le Cluster Eau “Les larmes du glacier”.

Une vidéo des deux animations peut être visionnée en scannant un QR code directement sur l’exposition.