La maison de la rivière et la Haute Ecole de Paysage d’Ingénierie et d’Architecture (HEPIA) de Genève propose cette année la deuxième édition du Certificate of Advances Studies (CAS) sur les poissons d’eau douce d’Europe.
Pour connaître l’influence de la qualité de l’environnement sur la répartition des espèces de poissons ou permettre d’évaluer la nécessité de conserver, protéger ou restaurer un milieu particulier, divers cours seront prodigués. Ils permettront d’acquérir des connaissances approfondies sur la biologie des principales espèces de poissons d’eau douce européens, ainsi que sur les milieux qui leur sont inféodés.
Grâce à la maîtrise des principales méthodes de suivis, les participant-e-s seront à même de comprendre et de proposer une gestion piscicole appliquée et durable à chaque type de situation. L’apprentissage des méthodes de suivi et de gestion permettra d’interpréter correctement et de fournir des résultats officiels aux diverses autorités responsables en matière d’environnement. Ces compétences seront particulièrement utiles dans le cadre des programmes de conservation et d’études d’impact.
Ce CAS apporte ainsi une contribution significative à la protection et à la conservation de la biodiversité. Ce cours offre une opportunité unique d’acquérir, voire d’approfondir ses connaissances sur les principaux poissons d’eau douce d’Europe, sur leurs habitats et sur leur gestion.
Cette formation unique en suisse apporte une contribution significative à la protection et à la conservation de la biodiversité et s’adresse aux professionnels des bureaux privés, aux fonctionnaires des administrations publiques et aux salariés des associations français et suisses.
Elle débutera en mai 2024.
Pour plus d’informations : cliquez ici